Ce mercredi 20 Février, le club Ciné Radio Insat continue son tour du monde du cinéma et atterri en Corée du Sud ! Snowpiercer est la première expérience anglophone du réalisateur Joon-ho Bong, déjà réalisateur affirmé dans son pays natal, cette nouvelle aventure est l’occasion pour lui de briller à l’international. Pari tenu car cet OVNI venu du pays du matin calme a réussi a convaincre aussi bien les professionnels du milieu que le public occidental.
Rappelons que le film est une dystopie qui raconte l’histoire d’une humanité qui s’est mené à sa propre perte suite a une expérience météorologique hasardeuse qui a provoqué le déclenchement d’une nouvelle ère glaciaire, Le long-métrage retrace les péripéties des survivants contraint a rouler jusqu’à la fin de leur jour dans un train et illustre l’organisation de cette micro-société à bord de l’engin.

Envie d’en savoir un peu plus ce qui vous attend ? Voici 5 Bonnes raisons de nous rejoindre Mercredi 20 Février !

1. Prix et Distinctions : Le film a fait sa première apparition sur le grand écran au prestigieux Festival du cinéma de Deauville. S’en est suivi une boulimie de Récompenses, Sélections et nominations, en Corée, en Asie et dans le monde entier. Aussi bien au Los Angeles Film Critics Association Awards qu’au Blue Dragon Film Awards. Autant dire que pour les gens du milieu, Snowpiercer est une agréable surprise.

2. Production millimétré : Décors, Costume, Maquillage, dialogue… Rien n’est laissé au hasard. La réalisation et aux petits oignons, Tous les détails comptent et la moindre phrase prononcée joue un rôle pondéré, le tout donne un show bien huilé qui saura captivé aussi bien les cinéphiles que les non-initiés, alors restez bien concentrez !

3. Distribution : Les acteurs, dont certains des mastodontes (Tel que Chris Evans, dont la performance était historique, Captain America Himself est de la partie) rendent honneur au scénario, le jeu est précis, équilibré, bref un excellent casting avec des talents qui ne font qu’un avec leur personnage

4. Food for thought : Le film traite de plusieurs questions qui sont le nerf de guerre de la condition humaine : Inégalités sociales, Environnement, Liberté, politique et j’en passe. Tout au long de la projection vous vous poserez des questions car le setting de ce film représente un microcosme de ce qu’est la société humaine a notre ère. Qui plus est, beaucoup de zones d’ombres sont minutieusement omises afin de faire appel à votre sens de l’extrapolation et votre imagination rendant l’expérience personnalisable et engageante

5. Visuellement bluffant : les visuels de Snowpiercer n’ont rien à envier à l’histoire déjà captivante
Le film reproduit la patte de Jean-Marc Rochette, dessinateur de la bande dessinée française éponyme dont c’est l’adaptation, les décors sont évolutifs et brillamment réalisés avec beaucoup de clins d’œil a des classiques du genre. Les images sont sombres, parfois angoissante, et d’une excentricité rafraichissante.

On espère vous avoir convaincu d’être parmi nous ce Mercredi pour la projection ! Soyez au rendez-vous pour une expérience cinématographique unique
Bienvenue à bord, attachez vos ceintures, le train quitte la gare et n’y reviendra jamais…