Emission 15/11/21: Agenda Culturel

L’agenda culturel est une émission pendant laquelle on vous laisse découvrir les événements culturelles se déroulant tout le long de ces deux semaines.

Expositions:

  • Bideyet بدايات l’exposition collective d’art plastique de 18 jeunes artistes, étudiants en architecture ou en beaux arts. N’hésitez pas d’aller découvrir et encourager ces jeunes artistes amateurs tunisiens. A la bibliothèque nationale de 16h à 19h jusqu’au 3 décembre.

  • Effet de serre l’exposition de Farah Khelil, cette artiste engagée dans ces oeuvres dans le côté environmental vous propose une exposition très originale et unique dans laquelle elle interroge la définition de l’oeuvre d’art la place de l’artiste et les structures d’exposition en s’appuyant sur l’histoire botanique de l’eucalyptus et du palmier ainsi que sur des recherche sur le Palmarium de Tunis et son architecture. Cette exposition de poursuivra jusqu’au 30 décembre de 10h à 17h au jardin des plantes au Belvédère.

  • On vous invite à découvrir l’exposition immersive “Expéditions créatives” à l’institut français de Tunis, du mercredi 17 au samedi 20 Novembre. Cette exposition rassemble des œuvres des entrepreneurs du “104 factory” et celles de l’incubateur culturel ‘Minassa’. Vous pourrez également assister à une conférence sur les industries culturelles et créatives qui se déroulera ce jeudi de 14h jusqu’à 15h , et un concert de tabac roule à partir de 21h

Vous trouvez ici Expéditions créatives sur facebook .

Films:

Actuellement en salle cinema:

Papillon d’or– cinéma Amilcar toute la semaine à 14h30-16h-19h-21h

French dispatch de Wes Anderson -Pathé

The eternals-Pathé

Venom-Pathé

Vous trouvez ici l’Agenda de pathé Tunis.

Théatre:

El farah watena de Walid Ayadi – el Teatro el Mechtel- le 18-19-20 novembre à 19h30

Vous trouvez ici le Lien de l’évenement sur facebook.

Concerts:

Concert d’automne , réalisé par l’orchestre symphonique De Carthage – Théâtre municipal le 20nov 18h30.