Le Jam est sans aucun doute l’événement phare du club Ciné-Radio INSAT. Le concept est simple : une après-midi consacrée à la musique  où amateurs et professionnels défilent sur scène devant un public en feu. Cependant, pour les plus impatients parmi vous, on a pensé à vous et l’idée d’un concert un peu plus cozy, un peu plus intime nous est venue à l’esprit. De là est né l’Unplugged qui a déjà soufflé deux bougies.

Lumières tamisées, tapis et coussins bigarrés, scène enguirlandée, sans oublier la musique pour accompagner, tous les ingrédients requis pour vous changer les idées.

Arrivé sur place , on retrouve une loge sans répit, on papote et le temps que se fasse la prise de son, le show commence : Se succèdent alors les groupes qui nous emportent au loin avec leurs musiques empreintes des cultures du monde entier.

Uu programme éclectique avec du rock sous toutes ses formes, du R’n’B et HipHop, de la musique orientale, du Jazz , en somme, de quoi satisfaire tous les goûts.

Certaines représentations vous auront fait danser, quelques unes vous auront fait frissoner et d’autres vous auront fait rire aux éclats (car oui , l’Unplugged , ce n’est pas que pour jouer de la bonne musique , c’est aussi partager sans se prendre au sérieux)

Bref , les émotions étaient au rendez-vous .
La fin de l’Unplugged nous aura tous marqués. Oussama, avec sa guitare sèche, et tout le monde assis à même le sol, appréciant le moment présent. Notre Carpe Diem à nous. Un petit hommage a été rendu aux cinquième année de l’INSAT et du club , des larmes ont été versées, des larmes de joie et de tristesse entremêlées que les mots ne sauraient décrire. Puis, entre accollades amicales et au revoirs étouffés, on s’est quitté, avec des nouveaux souvenirs en tête.